Obstétrique

Suivi de grossesse normale et à risque

La grossesse est un moment riche en découvertes et en émotions, mais aussi en questionnement.

Nous mettons tout en œuvre pour vous recevoir dans un cadre accueillant afin d’effectuer un suivi personnalisé et ouvert basé sur les recommandations médicales nationales et internationales.

En cas d’antécédent difficile, nous prenons le temps de discuter des problèmes afin de les prévenir dans la mesure du possible. Lorsque la grossesse se complique, nous adaptons le plan de suivi et travaillons en collaboration avec les médecins des autres spécialités.


Echographie

Le cabinet est bien évidement équipé de matériel performant et de pointe. Nous effectuons le suivi échographique au cabinet. Si la situation l’exige ou si vous le désirez, nous collaborons avec des spécialistes en médecine  foeto-maternelle effectuant les échographies complexes  et les examens prénataux de pointes.


Version

La version céphalique externe est une manœuvre qui consiste à faire tourner votre bébé d’une position du siège ou transverse (les fesses vers le bas,..) à une position céphalique (la tête vers le bas). 

Cette manœuvre est réalisée afin d’éviter une césarienne. Il s’agit de la technique la plus efficace (taux de succès entre 60-90%).

Elle se pratique en salle d’accouchement dans des conditions de surveillance optimales et présente un taux de complications très faible (<1%). Elle fait cependant souvent peur, nous en parlerons largement au cabinet afin de donner toutes les informations nécessaires.