Une prise en charge complète de la santé de la femme:

Gynécologie, contraception, grossesse, ménopause, etc.

Le Dr. Béfahy suit votre grossesse dans son cabinet fribourgeois.

De l'annonce de l'heureux évènement à l'accouchement

Pensez à votre contrôle annuel !

L'examen régulier des seins et des organes génitaux permet de prévenir diverses maladies gynécologiques.

Cycle menstruel

Trouble du cycle menstruel et anomalie des saignements

Le cycle menstruel est un mécanisme d’interactions complexes de plusieurs hormones avec différents organes.

Les menstruations (les règles) sont le signe le plus concret résultant de ce mécanisme. Leurs survenues peuvent connaître des variations très importantes et parfois invalidantes en terme de fréquence, quantité, douleur.

Les ovaires (ovulation, kyste, etc.), les seins (douleur, mastodynie), la peau (bouton, sècheresse, etc.), le cerveau (fatigue, variation de l’humeur, etc.) sont des organes réagissant facilement au message hormonal.

On parle souvent de syndrome prémenstruel.

Infertilité

L’infertilité est une préoccupation souvent importante des patientes et de leur partenaire.

Sa prise en charge parfois lourde et complexe nécessite une écoute attentive, des examens précis et orientés, mais également un accompagnement de chaque instant et un conseil avisé afin de guider le couple vers des techniques de pointe ou à travers des démarches de vie pesantes.

Infos Pratiques

Boulevard de Pérolles 10 1700 Fribourg